DAF 2021, quel remaniement pour ses priorités ?
29 juin 2021

Les directions financières ont été mises à rude épreuve après une année agitée par la crise du coronavirus. Cette année semble être celle de la reconstruction en s’appuyant sur une transformation numérique qui devient urgente. C’est ce que révèle l’étude menée par PwC et la DFCG, « se réinventer durablement ». Quel a été l’impact de cette crise sur les priorités du DAF ?

Digital workplace : comment réussir à digitaliser l’espace de travail ?
26 mai 2021

L’année 2020 marquée par la crise sanitaire du Covid 19 a accéléré la digitalisation des méthodologies de travail et l’organisation des entreprises. La nécessité de généraliser le télétravail renforce l’importance de pouvoir mettre à disposition des collaborateurs des conditions de travail à distance permettant de garantir réactivité, agilité et productivité. Ainsi, la digital workplace est un enjeu majeur de la digitalisation des organisations. Mais alors, comment réussir à mettre en place une digital workplace efficace ?

La directive UCITS IV
31 mars 2021

Comment faciliter la vie des gestionnaires d’OPCVM ?Avant de vous lancer dans la lecture trépidante de l’article du club SIBF de ce mois ci, il peut être nécessaire de rappeler ce qu’est un OCVPM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières.).

L’Open Banking : Un levier de croissance pour les banques
05 février 2021

L’open Banking (Banque Ouverte) est une technologie qui vise à permettre aux banques de partager leurs données avec d’autres acteurs du secteur financier. Ce concept est apparu suite à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché bancaire, ce qui oblige les établissements financiers à s’ouvrir à ceux-ci en vue de créer de nouvelles opportunités sur le marché. 

RPA : Et le mythe du robot comptable devient réalité !
18 novembre 2020

À l’image de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société du XIXème siècle, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle. Cette dernière réside dans la numérisation de l’intégralité de l’activité de l’entreprise et pas uniquement de la « digitalisation du marketing et de la communication ».

De nos jours, l’Intelligence Artificielle intéresse de plus en plus d’entreprises. Grâce à la puissance de calcul des serveurs, au Big Data et à la robotisation des processus, il leur devient en effet possible de booster davantage leur performance.

L’Intelligence Artificielle, via la robotisation des processus métiers, peut désormais se charger de l’ensemble des tâches répétitives et pouvant être codifiées. De très nombreux domaines peuvent profiter de cette robotisation généralisée : parmi lesquels, la comptabilité.

S'abonner à Finance / Achats