La gestion des talents et les outils associés
3 août 2011

La gestion des talents est une terminologie utilisée pour désigner à la fois le recrutement, l’amélioration de la performance individuelle, la mobilité interne, l’évaluation et la gestion des compétences. L’objectif de cette gestion est d’aligner les actions des salariés et leurs mérites et de recruter et conserver les salariés qualifiés.

Molotov TV : L’arrivée d’un cocktail novateur dans le monde de la télévision
14 décembre 2016

Le 11 juillet 2016, le paysage audiovisuel français s’est vu bouleversé par l’arrivée d’une plateforme de distribution de télévision. Pensé par Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc pour réinventer le plaisir quotidien de regarder la télé, ce « Netflix » de la télévision a su séduire les investisseurs.

Restructuration majeure du réseau de bus parisien
20 avril 2019

Le groupe RATP, opérateur historique de l’offre de transports multimodaux en Ile-de-France, va opérer une véritable révolution sur son réseau bus (Paris et petite couronne) le samedi 20 avril 2019. Véritable projet d’envergure de par les modifications qu’il va engendrer, il est également historique puisque le réseau n’a que très peu évolué depuis 1950.

Open Data en santé : où en est-on ?
12 novembre 2017

Depuis début avril, le nouveau Système National des Données de Santé (SNDS) est ouvert à certains organismes publics comme l’Assurance Maladie, les agences sanitaires ou les équipes de recherche des centres hospitaliers universitaires. Ils disposent d’un accès permanent à nos données de Santé dans différents niveaux de précision.

Le commerce conversationnel : la nouvelle voix du retail
31 juillet 2019

Alexa, Siri, Google Assistant ou encore Aloha, si ces noms vous semblent familiers ce n’est pas dû au hasard. Depuis maintenant plusieurs années, les assistants vocaux se font une place de choix dans nos foyers mais qu’en est-il de leur rôle dans le monde du retail ? Une marque ne cherche plus à vendre un produit mais plutôt à créer une expérience inédite et personnalisée à ses clients. Le commerce conversationnel s’invite donc dans le domaine de la distribution et chamboule le parcours client ainsi que l’expérience utilisateur.

S'abonner à explorers