Cloud et secteur public : une nouvelle stratégie de l’État pour faire du cloud le levier de la transformation de l’administration
20 juillet 2021

L’intérêt de la mise en place d’une stratégie cloud au sein des administrations est assez récent comme en témoigne la publication du guide Buying Cloud Services in Public Sector, paru en 2019. Ce guide, à destination des acheteurs publics européens, dresse l’ensemble des bonnes pratiques à adopter par les administrations vis-à-vis de l’adoption d’un cloud et de ses services associés.

L’IT dans le transport de marchandises
20 juillet 2021

La crise du Covid a participé à l’explosion du e-commerce avec une croissance attendue de 80 % d'ici 2025. Les entreprises du fret ont dû être réactives pour adapter leurs flux à la hausse de la demande et maintenir leur activité avec un niveau de service acceptable.

L’apport de l’IA dans la simplification du processus de souscription d’un crédit
20 juillet 2021

L'intelligence artificielle («IA») fait partie, avec la blockchain notamment, des technologies permettant aux métiers de la banque et de la finance d'accélérer leur transformation numérique. Les usages possibles de l’IA sont nombreux et parmi eux on retrouve aujourd’hui la souscription de crédits.

Digitalisation du parcours client : des innovations au service des voyageurs
29 juin 2021

Nous vivons dans un monde où les entreprises de tous secteurs confondus cherchent à améliorer l’expérience client, pour se différencier et acquérir de nouvelles parts de marché. Cela n’est pas différent dans le domaine de la mobilité. Chez les opérateurs de transport, l’expérience voyageur apparaît comme une priorité. Peu importe le mode de déplacement, ferroviaire ou aérien, les attentes pour améliorer l’expérience voyageur s’organisent autour de 2 axes clés : la gestion des espaces et la relation de service.

S'abonner à explorers